Harcèlement moral au travail

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Harcèlement moral au travail

Message par Sophie » Dim 25 Oct 2009, 0:18

Je poste ce sujet car j'en ai été victime pendant plus d'une année sur mon lieu de travail.
J'ai mordu sur ma chique, je ne voulais pas donner ma démission pour leur donner ce plaisir
Conséquences : presque un burn-out au mois de février avec une tension artérielle aux alentours de 23/17 (depuis janvier) : arrêt de travail d'une semaine. Je voulais pas, surtout dans cette situation, mais bon... En septembre, suite à ce long stress, diverticulite + infection du côlon.
J'ai été virée pendant mon dernier arrêt maladie (le 30 septembre 2009) après presque 10 ans d'ancienneté.
Tout ça pour ça.
Alors, s'il-vous-plaît, si vous connaissez la même situation sur votre lieu de travail et que vous voulez en discuter (ça soulage), n'hésitez pas. Il y a dans toute entreprise une personne de confiance à qui vous pouvez en parler. Je n'étais pas au courant.... ou alors envoyez-moi un message sur le forum ou en mp. Si je peux aider...
J'ai pris rdv avec le big boss vendredi pour défendre ma croûte, on verra bien...
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancien

Message(s) : 739

Re: Harcèlement moral au travail

Message par Jeff » Dim 25 Oct 2009, 0:29

Qu'est-ce qui s'est passé cette dernière année pour que ça parte en vrille après 9 ans de service ?

Un abandon de poste, c'est considéré comme une démission ou un motif de licenciement ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Sophie » Dim 25 Oct 2009, 0:54

Eeeeet oui, Jeff. D'ailleurs, ils n'attendent que ça : une démission
Démission : pas besoin de payer de préavis à l'employé
Abandon de poste = faute grave = pas d'allocations de chômage, pas de préavis.
Que s'est-il passé il y a un an ? Aucune idée, sinon, j'aurais fait le nécessaire pour solutionner le problème.
Ma colère n'est toujours pas descendue, c'est un peu ma force actuellement
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancien

Message(s) : 739

Message par Jeff » Dim 25 Oct 2009, 9:36

En droit français, le salarié conserve ses droits aux allocations chômage quel que soit le motif de licenciement.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Neko » Dim 25 Oct 2009, 11:27

J'ai vécu également un harcèlement moral. Après 4 mois d'arrêt maladie j'ai enfin été licenciée pour faute lourde ; j'ai quand même eu droit à l'allocation chômage. ;) Le seul inconvénient c'est qu'en cas de faute lourde ou grave, on n'a pas droit à une indemnité de licenciement, mais ça je peux dire que je m'en foutais royalement !!
Au point où nous en sommes, c'est notre santé qui est en jeu.

Sophie a écrit :J'ai pris rdv avec le big boss vendredi pour défendre ma croûte, on verra bien...

Es-tu sûre que tu tiens à sauver ton poste ? Pour continuer de travailler dans de telles conditions ?...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par marie » Dim 25 Oct 2009, 21:06

Idem pour moi, licenciement pour faute grâve...mais ma santé me paraissait plus importante que le reste. J'ai connu également le harcèlement moral dans la même boite rachetée deux fois et je me dis que qqpart nos pathologies ont peut être aussi à voir avec ce que nous subissons au quotidien, le côté somatique (on accumule et au final et inconsciemment notre organisme nous le fait payer ; pour certains, ce sera la migraine, pour d'autres les insomnies et puis pour nous le tord boyau et les dia)

Bref, qq fois je me dis qu'il faudrait peut être que je vive sur un atooooooooooll (sans les tsunamis, les cons, le chincungunya, les requins.....je plaisanteuuuu)

En tout cas, vivement LE remède miracle (il paraîtrait que les ricains et le canadiens sont sur le pb)
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Retour vers Thérapies psychologiques