Ras le bol... sais plus quoi faire

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Ras le bol... sais plus quoi faire

Message par Yumi » Lun 09 Mars 2009, 23:14

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section... désolée si ce n'est pas le cas.
Je pense que ça nous est à tous arrivé : on croit que ça va mieux, on se surprend même à espérer une guérison et puis d'un coup c'est reparti comme avant. J'ai eu droit à un mois, UN MOIS de répit, ce mois a commencé le jour de mes fiançailles, du coup j'ai pensé que quelque chose c'était débloqué et puis non, samedi c'est reparti, transit bof, début de soirée des douleurs, et depuis ben, j'ai mal. On est lundi soir et j'ai mal depuis samedi soir, la douleur diminue le matin mais elle reste présente et augmente le soir, deux jours de suite je n'avais jamais eu ça, normalement ça part avec la nuit de sommeil.

Je suis une thérapie depuis un an et demi, je sais à peu près ce qui ne va pas mais ça ne m'aide pas à avancer. Sur les conseils de ma psy je suis retournée voir un gastro qui m'a filé un traitement : zéro efficacité. Je suis retournée le voir, et en gros il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, que je devais régler mes problèmes psy d'abord et que les médocs ne changeraient rien. Mais moi je comptais sur un traitement pour m'aider "en attendant". Et voilà moi j'ai toujours mal, il m'a prescrit du visceralgine mais ça ne marche pas putain ! Mon copain me dit d'aller en voir un autre mais pffff... je pensais tenter l'osthéopathie, l'acupuncture mais en fait je crois que j'en ai juste ras-le-bol, j'ai pas envie de tout ça, je veux que ça passe. Certains jours j'ai l'impression de gérer, mais ce soir après 48h à souffrir ben j'en peux plus. J'ai tout pour être heureuse, bon côté famille c'est pas toujours top et je pense que le souci vient de là mais niveau boulot bon bah sorti du stress "classique" ça va, côté vie amoureuse je me marie l'an prochain, enfin ça va quoi. Ya juste cette saleté de ventre qui m'empêche de vivre normalement... certains jours j'ai envie de m'enfermer chez moi et basta, j'en ai marre de calculer tout le temps. Je suis au boulot lundi et mardi, le reste je bosse chez moi, je passe mes début de semaines à attendre le mercredi pour rester chez moi et voir personne... je suis fatiguée de tout ça.

Voilà fallait que ça sorte, pardon pour la tartine...
Yumi
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: Ras le bol... sais plus quoi faire

Message par lilas16 » Lun 22 Juin 2009, 20:20

:hello:

OH comme je te comprends : moi même laxo et un peu colo j'en ai marre de vivre en fonction de ce ventre qui me torture l'esprit ! Le stress est le facteur déclenchant mais ras le bol de tout calculer aussi et de penser que les autres peuvent arriver à vivre normalement ...........après tout c'est TOUT ce que je demande ............. :decu:
lilas16
Habitué

Message(s) : 33

Retour vers Thérapies psychologiques