Attaques de panique, hyperventilation et laxophobie

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Attaques de panique, hyperventilation et laxophobie

Message par christine12 » Jeu 22 Jan 2009, 16:06

Ce que je voudrai savoir si quelqu'un est au courant si c'est les attaques de panique qui rendent laxophobes et colopates ou est ce que c'est la laxophobie qui donnent des attaques de panique ?aucun docteur n'a su me dire et j'espere que le prochain rendez vous du psy pourra le faire.Mais si quelqu'un dans l'assistance a une approche ou une réponse je l'attend avec impatience ca m'aiderait a comprendre le fonctionnement de mes crises et surtout de pouvoir ,peut etre , :mmm: les gérer.
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Re: Attaques de panique, hyperventilation et laxophobie

Message par marie » Jeu 22 Jan 2009, 16:30

A mon avis ce sont les angoisses et la peur d'avoir des symptômes comme les notres qui déclenchent les attaques de panique (voir qqfois dans les cas chroniques l'agoraphobie (on a peur de la foule et d'être dehors parce qu'on sait que la crise peut nous tomber dessus à tout moment). Mon médecin (si si !!!) m'a dit que ça pouvait être émotionnel (suite à une dispute, un échec, un surmenage etc) et que ça s'apparentait à ce qu'on appelle la spasmophilie ou qqfois la crise de tétanie. Voilà c pas bien clair mais je n'ai pas eu plus d'approche sur ça, les médecins étant plus qu'aproximatif par manque de temps ou parce que ce n'est pas leur domaine (les psy étant mieux formé qu'eux au domaine psychologique-ça les arrange bien en même temps).....mais tu peux faire des recherche via wikipédia (ça vaut tous les médecins du monde)

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ! :pompom:
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par christine12 » Jeu 22 Jan 2009, 20:18

En fait marie, c'est marrant car c'est aussi mon prenom je crois que tout simplement on a peur de la peur et ca a un nom mais je ne me rappelle plus lequel c'est exactement ca .On a tellement les chocotes d'avoir des crises que psychologiquement on doit se les déclencher mais ca reste involontaire bien sur on est pas sadomaso a se mettre la pression pour rien,et je pense aussi que c'est la peur de l'inconnu.Je sais pas si pour toi et les autres c'est pareil mais dans ma vie il faut que tout soit caLculé prévu et au centimetre près si quelque chose vient quand je m'y attend pas ca me destabilise.Je n'aie jamais ete comme ca a 20 ans mais avec des enfants tu gamberges vachement pour leur bien etre.Du coup tu refuses tout chose negative chose malheureusement qui fait partie de la vie. :bravo: Ca doit etre aussi le caractere la peur de ceux qui sont autour et de leur pensee "comment vont-ils reagir si j'ai une crise? vont ils se moquer de moi ?vais-je avoir l'air ridicule si je m'evanouie en me liberant de gaz nauseabonds voir PIRE.Ca m'est arrivé deux fois avec le PIRE par le haut et par le bas on me disait a l'epoque c'est de l'hypotension UN PEU DE MAGNESIUM et ca repart tu parles ca fais quinze années interminables .Bref on va s'en sortir car y a pas d'autre moyen :pompom: en tout cas je vais voir le gastro bientot et il a interet de me dire quelque chose de constructif sinon je n'aurait plus aucune alternative pour la guerrison.En tout cas je vous tiens au courant :bye: merci pour le :pompom: j'espere que je vais pas vous souler car il parait que je parle beaucoup mais j'ai tellement de question a vous poser en plus je croyais etre la seule a ressentir ses symptomes donc super le FORUM :bye:
christine12
Membre de bronze

Message par marie » Jeu 22 Jan 2009, 23:55

http://www.amazon.fr/peur-davoir-Andr%C ... 2760409406

oui tu as raison, ça existe la peur d'avoir peur .....J'ai trouvé qq livres là dessus si ça t'interesse !
marie
Membre d'argent

Re: Attaques de panique, hyperventilation et laxophobie!

Message par christine12 » Mar 27 Jan 2009, 8:52

ouahhh!!!!merci marie je lis pas mais la je crois que ca va m'interresser.J'aime les revues scientifiques et harry potter donc la c'est parfait et le titre resume vraiment ce qui m'interresse donc merci marie. :bounce: :bounce: :love:
christine12
Membre de bronze

Message par marie » Mar 27 Jan 2009, 23:46

en tout cas, pense à lire le livre de david servan schreiber GUERIR DU STRESS DE L'ANXIETE ET DE LA DEPRESSION ....Perso, j'aimerais avoir un psy comme lui ...déjà son passé m'interesse (son père a eu une vie riche journalistique avec deux écrivaines, sa femme et sa maitresse (Françoise Giroud que j'adore) et ensuite parce qu'il prone une vie que nous ne maitrisons pas en temps que laxo qui consiste à foncer et à mordre la vie à pleine dent cad à ne pas réagir face aux différents stimulis qui nous entrainent dans la spirale colo/laxo et laxo/colo, stress/colo et colo/stress......Bref, ce psy qui a vécu aux US et qui a une approche très saine de la vie (c l'un des seuls à ne pas miser sur les molécules chimiques), a vécu deux cancers et pas des moindres puisque qu'il s'agissait de tumeur au cerveau... Il a essuyé un divorce .....bref, ce psy s'aide de différents exemples dont le sien et de l'aide précieuse de confrères (qui ont aussi écrit de précieux bouquins) pour aboutir à un livre riche et positif...(après chacun est libre de prendre ce qui l'interesse mais perso g lu ce livre de bout en bout en me reconnaissant sur de très nombreux passages)

Voilà si tu as l'occasion, n'hésite pas ! C'est très bien écrit et surtout riche d'enseignement ...
marie
Membre d'argent

Message par christine12 » Ven 06 Fév 2009, 23:38

bonsoir J'en aie plein le dos de ses attaques de panique j'ai perdu mon petit chaton hier dans des circonstances atroces et je n'arrive pas a me calmer demain on a sorti avec ma famille et dimanche et je sens que ca va pas aller du tout.Ca fais cinq ans qu'on est pas sorti j'ai pas envie de leur gacher les sorties mais je suis vidée et j'ai pas le moral ca va encore finir aux :wc: je prend du lexo mais ca soigne pas les crises .Je sais plus ....je suis perdue..... :( J'aimerais etre comme tout le monde, avant d'avoir les attaques de panique c'etait gérable malgre tout mais la je m'enfonce vraiment profond.Demain ca ira mieux j'espere j'ai l'image de mon petit chat en permanance et c'est pas beau a voir :sweet: :( c'est le septieme que je perd toujours par mort horrible .j'aimerai vraiment ne pas etre aussi sensible ca me bouffe..... :sweet: :sweet: :cry: Ce matin je discutais et d'un coup le trou noir je me disais "il faut qu'il s'en aille il faut pas qu'il reste je vais me sentir mal"j'ai eu tres peur d'avoir ce malaise devant cette personne et demain comment vais je faire avec tous ce monde mon dieu!!!!!!!!
christine12
Membre de bronze

Message par ironman » Sam 07 Fév 2009, 17:14

marie a écrit :le livre de david servan schreiber GUERIR DU STRESS DE L'ANXIETE ET DE LA DEPRESSION

je viens de le commander,bonnes critiques ...on verra si ça aide. :)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par christine12 » Lun 09 Fév 2009, 12:25

bonjour
finalement comme d'habitude plus de peur que de mal .Le repas s'est bien passé on reitèrera la chose mais pas de suite :)mon epoux a ete malade toute la nuit :attente: lui par contre il n'a pas resisté aux gateaux et a la raclette et moi je n'aie fais que ce matin (correct)on est pas encore a la fin de la journée !!!!j'ai enfin pu expliquer a mon mari "tu vois!moi c'est tous les jours comme ca "peut etre que ca le fera reflechir et qu'il prendra un peu plus soin de moi :love: :love: :hug: (on peut rever!!!!)ce que je ne supporte toujours pas c'est ces p----- de montées d'adrenaline lorsque arrive l'attaque de panique après je suis crevéeeeee :( bref tous ca va passer un jour....
christine12
Membre de bronze

Message par Jeff » Lun 09 Fév 2009, 12:35

christine12 a écrit :j'ai enfin pu expliquer a mon mari "tu vois!moi c'est tous les jours comme ca "peut etre que ca le fera reflechir et qu'il prendra un peu plus soin de moi :love: :love: :hug:

Rien de tel qu'une bonne mise en situation pour prendre conscience d'un problème, tu as bien fait !
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par christine12 » Lun 09 Fév 2009, 12:52

MERCI jeff
ca m'a quand meme fait beaucoup de peine pour lui mais bon lorsque j'ai des crises il dort et se fiche de ce que je peux ressentir alors j'ai essayé de faire la meme chose mais ca ete dure car je suis une vraie maman poule alors je faisais semblant de dormir....QUELLE PEAU DE VACHE ;)
christine12
Membre de bronze

Message par ironman » Mar 10 Fév 2009, 19:49

ce qui me met toujours ko c'est apres la crise,on se dit toujours "mince c'était pas si terrible et j'ai géré correctement,pourquoi est ce que je me suis mis dans cet état?"

faut surement travailler sur ce concept en esayant de relativiser avant plutot qu'apres,mais c'est dur.. :heink:
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par christine12 » Mar 10 Fév 2009, 21:46

c'est vrai surtout que lorsqu'on est en plein dedans on a l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir et puis on s'en sort .Ce qui est plus difficile c'est lorsque l'attaque de panique reste ,enceinte je ne me souviens pas d'un seul moment ou je n'aie pas eu t'attaque mais c'etait hormonal et aussi le fait que je ne pouvais prendre aucun medocs a ce moment la ;c'est ce qui je pense n'a fait qu'accentuer les crises et maintenant que je ne suis plus tres enceinte :lol: j'arrive a un peu plus les controler vu que je sais qu'il n'y a que moi en cause et pas l'angoisse de comment va reagir bb.Il parait qu'en cas de crise il se porte pas bien du tout.N'empeche que apprendre a respirer ou a gerer notre corps serait vraiment interressant la connaissance de soi est peut etre un terrain a explorer,la relaxation aussi.Ce soir pour la premiere fois depuis des années j'ai pris un bain :ange: :lol: non mais ,je n'en prenais plus car la chaleur et l'enfermenent me rend :pt1cable: donc je prend que des douches portes ouvertes,donc je continue j'ai pris un bain et j'ai fais des exercices de respiration qu'on nous avait appris au conservatoire j'ai fais un peu d'hyperventilation mais je suis restée et ca m'a vraiment relaxer.Si on connaissait le petit bouton qui permet de dire stop "c'est moi qui gere" ca serai le top.Certain le font surement deja je vais aller fureter sur le forum.
christine12
Membre de bronze

Message par christine12 » Mar 10 Fév 2009, 21:56

hyperventilation je ne connais ce mot que depuis quelques semaines est ce que certain de vous en font lorsque la crise arrive, ou suis je la seule a bailler sans raison ni envie de dormir.Lorsque le stress monte je me met a bailler comme pour faire entrer de l'air dès que j'arrive au lieu de l'angoisse.si j'arrive et que mes poumons s'ouvrent ca va mais si l'air ne rentre pas c'est comme si je m'etouffais et allais mourir par manque d'air ,dites moi que je ne suis pas la seule!!!!! :cry: :cry:
christine12
Membre de bronze

Message par sinead » Mer 11 Fév 2009, 12:01

Oui je connais aussi.
La plupart de mes angoisses se manifestent par les symptômes de la laxophobie, mais il arrive comme tu dis que je passe mon temps à bailler, avec une légère gêne respiratoire. C'est désagréable, mais ça me gêne moins que la laxo.
La dernière fois qu'une "crise de baillements" m'est arrivée, c'était il y a un an environ, j'étais sur le périph avec mon copain de l'époque. On sortait, ça m'angoissait un peu, et mon corps a décidé que cette fois-ci, au lieu de ressentir les maux de ventre habituels et de concentrer mon esprit sur des situations catastrophe, toilettes et compagnie, j'allais hyperventiler :P !
Bref, je suis une vraie angoissée de la vie!!!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Suivant

Retour vers Thérapies psychologiques