Avez-vous des petits rituels psychologiques ??

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Avez-vous des petits rituels psychologiques ??

Message par Mystik11 » Mer 15 Avr 2009, 15:11

Pour ma part, j'ai tout plein de rituels pour essayer d'aller bien:

1/ Je prend une douche avant chaque sortie, la chaleur me fait du bien au ventre
2/ Passage aux toilettes obligé 3, 4 voir 5 fois avant de sortir (juste au cas où il y ai quelque chose)
3/ 2 immodium et 1/2 lexomil pour pas faire de crise d'angoisses et 1 Dicetel pour éviter le mal de ventre
4/ Serviette hygiénique juste au cas ou
5/ Dans la voiture (puisque je ne peux plus prendre de transports) c'est serviette et sac en plastique sous mes fesses

Voilà je crois que c'est tout ... C'est pas très facile à vivre et je pense que ces petits rituels ne font qu'empirer tout ca car si nous ne faisons pas tout ca ca ne va pas. C'est psychologique et ca nous empoisonne la vie, mais bon ca nous rassure ... :)
Mystik11
Habitué

Message(s) : 35

Message par moufette » Dim 19 Avr 2009, 12:16

Certains rituels passent assez inapercus...
Maintenant que vous m y faites penser...

le matin au petit dejeuner, je dois absolument regarder mes mails ou aller sur mon PC. Je pense que ca envoie le message a mon cerveau : c est le matin, tu dois aller aux toilettes!!!!
Quand je ne fais pas ca, je ne vais pas aux toilettes et je peux meme etre constipee!!!

Sinon j ai toujours une bouteille d eau dans mon sac...si je m apercois que j en ai pas, je file en acheter (il y a des distributeurs a chaque coin de rue a Tokyo)
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par claire13 » Dim 19 Avr 2009, 17:11

j'emporte systématiquement une pharmacie ou a l'interieur se trouve TOUT les médicemant inimaginables... douleurs, diahrée, constipation, ventoline, vertiges, allergies, pour mes ulcéere, attaques de panique... et j'en passe...

Droguée non prévoyante :D :D

sinon je danse la st Guy... :pt1cable: :pt1cable:
claire13
Membre d'argent

Message(s) : 586

Message par Steph » Mer 22 Avr 2009, 8:29

Comme tout le monde ici je pense, je passe près d'1H tous les matins avant de partir, et si on est le we, que j'ai à sortir.. juste avant de sortir. Je ne peux aller d'un endroit à un autre sans passer par cette étape. Ce qui veut dire qu'au supermarché, au travail, chez les amis, famille.. je fais toujours une escale rassurante, à défaut d'être utile.

Je ne mange pas le matin, j'ai dans la tête depuis, au moins tout ca, que le fait d'ajouter des aliments dans mon système digestif active le processus de crise. Du coup, je ne bois pas la nuit, ni le matin.

En cas de prémice de crise, (ca m'arrive surtout au volant) je pratique comme de l'auto hypnose:
  • Je trouve une musique rythmée mais pas rapide
  • Je respire lentement et par très petites inspirations
  • je tape du pied en rythme
  • Je me sers une zone de mon corps (les mains entre elles, ou souvent le genou gauche avec ma main gauche).
Je me concentre sur la pression, la douleur de ma main, et j'arrive assez souvent maintenant soit à faire passer la crise, soit à attendre de trouver un coin convenable pour m'arrêter (je parle même pas de toilettes)
Steph
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par Byoki-san » Mer 22 Avr 2009, 21:45

Et oui !!
Mais je vois que je suis pas le seul :
1/ Je ne peux pas aller quelque part sans avoir passé 1 voir 2 fois aux :wc: , histoire de, car meme comme cela je ne suis jamais sur de rien (vu que parfois je suis en pleine force sans symptome et que ça me chope sans crier gare : GAREEEEEEEE !!!! :lol: ).
2/ Toujours ou presque un sac avec de l'eau et des medocs, meme si ces derniers ne servent plus a grand chose.
3/ Je parle tout seul en voiture, surtout des que ça va pas (presque toujours donc) ... oui je sais ça commence comme ça et ça fini a l'hospice :siffle:
Voilou
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Message par Carnivore » Jeu 23 Avr 2009, 15:51

Aaaaahhh ! J'adore vraiment ce forum, je m'y retrouve comme un poisson dans l'eau. Alors mes symptomes sont classiques :
- passage aux toilettes avant de bouger
- toujours un peu de matériel sur moi (mouchoirs, papier toilette ou même calsif)
- repérage des toilettes ou des endroits discrets lors de tout déplacement
- fumage de clope le matin pour déclencher l'envie d'aller aux toilettes (et moi aussi, ça me fait peur d'arrêter...)
- TOUJOURS un bouquin sur moi dans les transports en commun (la lecture m'aide à m'apaiser)
- essayer de ne pas être accompagné quand je me déplace (rien de pire que de devoir écouter ou répondre à une personne qui vous regarde dans les yeux quand vous sentez la crise arriver).

Bref, comme vous. Mais ça fait du bien de le lire et de l'écrire...
Carnivore
Nouveau membre

Message(s) : 12

Message par sinead » Sam 25 Avr 2009, 8:12

Carnivore a écrit :Aaaaahhh ! J'adore vraiment ce forum, je m'y retrouve comme un poisson dans l'eau

:lol: Ravie que ça te plaise!!

Et oui, assurer une conversation alors qu'on est au top de l'angoisse, ou pire qu'on sent une crise imminente, c'est la torture.
Parfois dans les embouteillages, mon copain essayait de me parler quand il voyait que je commençais à angoisser. Il était trop mignon, à essayer de comprendre comment je me sentais, ce qui se passait :euhh: . Mais à chaque fois, je lui ai dit: euh steuplé laisse-moi, j'veux pas parler!
:pfff:
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par moufette » Sam 25 Avr 2009, 14:24

Oh c est mignon! moi je me souviens d un garcon japonais avec qui je suis sortie l annee derniere...quand on se balladait et que d un seul coup je devenais silencieuse, il me disait -on va trouver des toilettes et se reposer hein?- :siffle: y en a des mecs bien sur terre quand meme...

c est vrai que je remarque toujours ou se trouvent les WC n importe ou, ou je vais...mais bon a Tokyo...y en a vraiment partout!!!! et puis y a toujours un mec qui distribue des mouchoirs gratos (la pub est sur le paquet) donc pas de probleme de mouchoirs non plus...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par DeathEmperor » Mar 28 Avr 2009, 16:48

Je pars aux toilettes avant de sortir.

Puis douche tout les matins

C'est tout =)
You Know were you are ? You're in the jungle baby , your gonna die ;).

Image
DeathEmperor
Membre de bronze

Message(s) : 209

Précédent

Retour vers Thérapies psychologiques