qu'est ce que vous changeriez concernant votre laxophobie?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

qu'est ce que vous changeriez concernant votre laxophobie?

Message par meganest » Ven 23 Mai 2008, 18:38

Bon ok d'accord j'aime bien vous posez plein de questions les zamiiiz!
Mais là j'ai le droit c'est mon anniversaire! et toc! :)

Je me demandais si en ayant le choix vous changeriez quelque chose de précis dans cette phobie. Je m'explique: si on vous demandait ce que vous changeriez dans votre vie en général ce serait trop simple: ne plus être laxophobe ou colopathe probablement.

Mais moi je pars du principe que cette maladie fait partie de nous, qu'elle nous accompagne depuis longtemps et fait surement aussi partie de notre personnalité puisqu'elle nous rend plus sensible et plus à fleur de peau sur les choses. Par contre, de mon côté ce que j'aimerais changer c'est la manière dont je vis les crises.
Le fait d'appréhender certains moments ou situations qui m'effraient en restant des heures avant sur les chiottes ça ne me dérange pas. Je vis avec ça depuis longtemps et c'est comme un boost, une préparation, ça m'aide en quelque sorte car une fois "vidée", je me sens prête à y aller. Je sais que ce n'est pas très bon pour le ventre car je me fais du mal, mais dans ma tête ça je le vis très bien.

Par contre, j'aimerais apprendre à gérer les crises sur le moment. Apprendre à bien respirer pour immédiatement l'estomper puis la calmer, et relativiser rapidement avec les bonnes pensées sans arriver au moment critique où on n'imagine plus qu'une sortie immédiate et un désespoir total. Cela m'aurait évité certains moments extrèmes qui ont changé ma vie et certaines situations à jamais...

Et vous que changeriez vous?
"I want to believe" (X-Files)
meganest
Habitué

Message(s) : 42

Re: qu'est ce que vous changeriez concernant votre laxophobie?

Message par Jeff » Ven 23 Mai 2008, 18:43

Pas mieux que toi meganest, je crois qu'on est exactement sur la même longueur d'onde sur ce sujet. ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par meganest » Ven 23 Mai 2008, 18:44

ouaaaai!

vive nous! :pompom:
meganest
Habitué

Message par loulou » Ven 23 Mai 2008, 19:33

idem...je crois que ça fait partie de nous, il faut l'accepter. Ca permet de prendre du recul et de dédramatiser.
moi je sais pas si je changerais quelque chose.
au fond, je vis avec, j'ai appris a le faire. Je sais a peu prés quand j'aurais des crises, pourquoi, comment...
elles ne me surprennent plus donc c'est beaucoup plus facile.
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par meganest » Ven 23 Mai 2008, 20:18

oui je suis d'accord avec toi, moi c'est pareil

Par contre je vis toujours mal les attaques de panique où j'ai l'impression que rien ne pourra me calmer et ça j'aimerais que ça s'ameliore, que je les gère mieux.

Tiens d'ailleurs je m'en vais au ciné..!! Mode "il faut que je gère" : on!
Enfin c'est avec mon frère donc ça devrait aller, c'est moins angoissant qu'avec mon homme par exemple, mais un vendredi soir ça va etre blindé de monde donc va falloir que je me calme vite si je pars en vrille!!
meganest
Habitué

Message par Chloé » Ven 23 Mai 2008, 20:40

alors moi, je ne veux justement pas que ma laxophobie soit une partie de moi, c'est hors de question, pour moi ça veut dire la laisser s'installer encore + et baisser les bras. Mon vrai moi, c'est sans la laxophobie.

Du coup, je ne changerais rien, à part le fait d'éliminer totalement ma phobie. Car en la rendant + agréable, + facile à vivre, c'est la tolérer. Et moi jveux pô! :P :)
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par loulou » Sam 24 Mai 2008, 5:50

ouais, y'a deux écoles quoi...

j'étais comme toi y'a encore un an chloé. mais j'ai appris a l'accepter et depuis ça va mieux.

comme meganest, ce qui me gêne ce sent les attaques de panique dans le métro car meme si je m'y attends, je ne me sens vraiment pas bien (surtout vertiges et sensation que je vais tombe) et j'aime pas être comme ça devant les gens
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Neko » Dim 25 Mai 2008, 11:28

C'est un sujet intéressant.

Moi, c'est un peu comme Loulou et Meganest (je ne suis pas laxophobe, mais j'ai d'autres phobies).

J'ai fini par considérer mes phobies comme des "compagnes" de ma vie : elles m'accompagnent dans mon quotidien, et quand elles ne sont pas là, sans aller jusqu'à ressentir un manque, je trouve toutefois leur absence "anormale" et j'attends leur retour.

Cependant, même si j'ai des périodes où je suis disposée à accepter leur présence et m'en accommoder, il y a d'autres périodes où elles me font souffrir, notamment lorsque j'ai quelque chose à faire (rendez-vous, visite chez mes parents...) prévu plusieurs jours à l'avance ; cela me provoque des anticipations et décuple mes somatisations. Et ça, j'aimerais que ça change...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par nanouofalbion » Sam 26 Juil 2008, 22:15

si fallait changer 1 truc pour moi ça serait: les bruits que fait mon ventre, quand je me retiens ça gargouille tellement fort que ça me fou la honte :euhh: et je perd les pédales ça tourne à la crise d'angoisse...ça me bloque pour tellement de chose :sweet:
nanouofalbion
Habitué

Message(s) : 33

Retour vers Thérapies psychologiques