La laxo-colo et le REVE

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

La laxo-colo et le REVE

Message par Elinäa » Jeu 15 Mai 2008, 10:47

J'ai créé ce topic parce que j'ai remarqué que ça m'arrive souvent de cauchemarder à propos d'éventuels accidents de laxo... et j'ai remarqué aussi que quand je rêve de crises de laxo, ou que je reve que je dois effectuer un trajet (voiture, métro) ça me crispe le ventre (même en weekend où ça me crispe rarement la nuit !!!) et je suis alors obligée de me dire que je suis en weekend et patati et patata... pour que mon ventre se relache... et le matin, j'ai la diarhée plus vite. les nuits où je suis strésée je regarde beaucoup l'heure et en général je me réveille 2min (sans mentir) avant l'heure prévue du réveil !
Alors voilà, quelle est votre expérience en ce qui concerne la laxo et les rêves ???? :sleep: :baille:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Re: La laxo-colo et le REVE

Message par JULIEN » Jeu 15 Mai 2008, 10:50

Je rêve parfois de situations difficiles : transport en commun, endroits sans toilette, ... Mais pour le moment ça n'influence pas mon sommeil....
Débarrassons-nous de ce boulet
JULIEN
Habitué

Message(s) : 78

Message par Jeff » Jeu 15 Mai 2008, 11:52

Question intéressante. Je ne me souviens pas avoir déjà fait un rêve à propos de la colo-laxo. :mmm:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par jeunefemme31 » Jeu 15 Mai 2008, 12:22

Suis comme Julien et Elinäa :console:
Dans mes rêves je suis prise d'un besoin d'aller aux toilettes, mon obsession dans ces moments là, trouver des toilettes, propres, où je puisse m'isoler sans qu'on m'entende.
En gros c'est comme dans la vraie vie mais ça pourrait au moins me laisser tranquille la nuit :fou:
Je pense qu'on fait beaucoup bosser notre ventre la nuit et qu'on ne dort pas sereinement, je sais pas vous mais je me réveille souvent avec le ventre hyper douloureux.
jeunefemme31
Nouveau membre

Message(s) : 21

Message par Elinäa » Jeu 15 Mai 2008, 13:25

Moi aussi ça me réveille, surtout dans la nuit du dimanche au lundi :(
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par Chloé » Jeu 15 Mai 2008, 13:45

Je crois n'avoir jamais rêvé de crise de laxo. Et pourtant je me souviens super bien de mes rêves, et je suis une abonnée aux cauchemars angoissants (mon super cauchemar récurrent où qqln essaie de me tuer, ou encore mes supers cauchemars où je suis une juive ou une résistante pendant la 2nde guerre mondiale....trop l'éclate!).
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par Chloé » Jeu 15 Mai 2008, 13:47

Elinäa a écrit :Moi aussi ça me réveille, surtout dans la nuit du dimanche au lundi :(

y a eu une étude de faite, récemment, qui indiquait qu'un tiers (si je me souviens bien) des français dorment super mal la nuit du dimanche au lundi, voire ont des insomnies.
Le stress de retourner au travail, de recommencer la semaine... :(
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par loulou » Jeu 15 Mai 2008, 20:12

alors, moi ca m'arrive trés souvent de me réveiller toutes les heures quand j'ai un truc stressant a faire le lendemain et également de me réveiller une minute avant que le réveil sonne :heink:
par contre, les reves concernant la laxo...je crois pas en faire :mmm:
mais cette nuit j'ai rêvé que je passais des oraux trés trés stressant pour mon admission en dernière année de fac et ça me faisait bizarre dans le ventre. Et quand je me suis réveillée, je me suis apperçue que j'avais le ventre qui gargouillait parce que j'avais faim :pt1cable:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par lucianna08 » Ven 16 Mai 2008, 0:08

Alors la sujet tres interressant!!

C'est tres souvent que je fais des cauchemars ou j'ai besoin d'aller aux toilettes et evidemment c'est toujours des toilettes sans portes ou ouvertes aux yeux de tout le monde.
Dans ces reves je tourne souvent sans cesse pour essayer de trouver des toilettes mais en vain!
C'est la ou on voit que c'est une veritable obsession :heink: !

Et pour ce qui est du reveil,le matin je commence parfois à 7h,donc je mets mon reveil a 5h45...Et bien je suis toujours reveillée 5min avant!!
Et le pire c'est que je pense que je n'aurai même pas besoin de reveil car toute le nuit je me reveille souvent pour regarder l'heure et me dire c'est bon il me reste encore tant de temps...

Bref :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :lol:
Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par Mary-Elen » Ven 16 Mai 2008, 10:50

Bizarre .... :heink:
Je ne crois pas avoir déja rêver de crise de Laxo. :mmm:
Pourtant, c'est bien quelque chose qui m'obscede. Mais je fais souvent des cauchemars sur le lycée, ma famille, moi...
Un peu tout ce qui me tracace quoi. Et j'ai du mal a dormir. Encore ce foutu stress. :angry:
Sinon pareil, le Lundi matin c'est le plus difficile pour moi en général.
Et les douleurs abdominales du matin je connais bien aussi. :P
:jap:
* Une grosse pensée et un grand merci à vous tous, les seuls à me comprendre. *

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
St Exupery
Mary-Elen
Membre de bronze

Message(s) : 251

Message par Jeff » Ven 16 Mai 2008, 11:12

C'est un truc fascinant ça : on est tous obsédé par ces histoires de toilettes, et pourtant y'a ceux qui en font des cauchemars récurrents, et ceux pour qui y'a rien. Comment on peut expliquer une telle disparité ? Quelle est la fonction du rêve là-dedans exactement ? :??:
Image
Jeff
Ancien

Message par mlle-bulle » Ven 16 Mai 2008, 12:21

lucianna08 a écrit :Alors la sujet tres interressant!!

C'est tres souvent que je fais des cauchemars ou j'ai besoin d'aller aux toilettes et evidemment c'est toujours des toilettes sans portes ou ouvertes aux yeux de tout le monde.
Dans ces reves je tourne souvent sans cesse pour essayer de trouver des toilettes mais en vain!
C'est la ou on voit que c'est une veritable obsession :heink: !

Je fais exactement les même cauchemards , pas de vérrous , pas de porte ...ou des toilettes insalubres :mmm: !!
Mais c'est pas pour la laxo mais plustôt pour ma "pipiphobie" et je me rend compte en me réveillant que j'ai envie pour de vrais.
Mais parcontre je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà fais des rêve de crise laxos :mmm:
ON EN ViiiENDRA ToUS A BoUT !!!!
mlle-bulle
Habitué

Message(s) : 120

Message par loulou » Ven 16 Mai 2008, 13:01

A la base les rêves c'est notre inconscient qui parle en langage codé pour faire parvenir a notre conscience des conflits sous jacent. Et si on dit qu'il y a des "symboles" aux rêves, comme par exemple la maison qui représente notre "Moi", en fait c'est à cause de la censure qui s'exerce pour que tout notre inconscient ne se déverse pas comme ça sur notre conscience...

un peu compliqué tout ça...mais juste pour dire que quand y'en a qui rêvent aux toilettes, je crois qu'il faut chercher l'analyse plus loin. Pas se dire forcément qu'on reve aux toilettes parce que ça nous obsède. Les toilettes ont un signifiant puissant en psychanalyse...
loulou
Ancien

Message par Jeff » Ven 16 Mai 2008, 13:20

Tu parles de l'interprétation psychanalytique des rêves. Il n'existe pas d'interprétation de ce phénomène par les autres approches psychologiques ?
Image
Jeff
Ancien

Message par loulou » Ven 16 Mai 2008, 13:50

oh si ! il existe une approche scientifique :siffle: mais je te la laisse celle là :D
loulou
Ancien

Suivant

Retour vers Thérapies psychologiques