Le stress,j'y croyais pas..réponse trop facile,et pourtant..

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Le stress,j'y croyais pas..réponse trop facile,et pourtant..

Message par FEELING » Mar 15 Avr 2008, 16:31

Bonjour à tous!

Bien que je continuais de venir vous lire, cela faisait un moment que je 'navais pas posté sur le site (depuis Fevrier).
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai plus eu aucun symptomes de colo depuis cette période! Je n'avais tellement plus de symptomes que je m'autorisais même certains jours a manger du fromage de lait de vache et du pain, chose contraire a mon régime alimentaire,et, devinez quoi : rien, pas plus de symptomes que d'habitude en avalant ça. J'ai même pu partir à l'étranger 10 jours, faire des excursions, manger epicé etc... sans aucun soucis!!!!!

Bref, je revivais mais je me demandais, en même temps, pquoi cette colo avait disparu du jour au lendemain.

Puis, j'ai eu la réponse, d'autant plus qu'elle est revenu depuis 3 jours...

En effet, dans le même temps où ma colo s'est arrété, j'ai chopé un mal de dos , de nuque et de tete pas possible, la kiné classique ainsi que les medocs ne réussissait à me soigner. J''ai alors fait apelle à un ostéo et , grace à lui, je commence a voir le bout du tunnel avec ces fichus maux.
Il m'a questionné lors de ma première seance, concernant mon mode de vie, mes autres pbs medicaux etc... et je lui ai dc dit que 'jétais colopathe de type D, "typique des anxieux, comme pour le mal de dos" me repond t il, soit, jusque là c'est pas un scoop puis il poursuit en me demandant si je suis "embétée" avec mon bide depuis que 'jai chopé mes douleurs dorsales, là je lui répond que "non curieusement, depuis que jai mal au dos, je 'nai jamais été aussi en paix avec mon bide" et là il m'explique alors que "ça ne l'étonne absolument pas et que c'est normal, que je suis une grande stressée/anxieuse et que j'étais tellement "arrangée" au niveau du dos que tout le stress s'était reporté là et avait , en quelques sortes, abandonné mon bide, pour migrer sur mes epaules (d'où l'expression "en avoir plein le dos").

Quand il 'ma expliqué ça j'étais septique mais cela tend a se vérifier car, alors que mon dos commence a s'améliorer depuis environ une semaine et donc que els douleurs diminuent sensiblement, j'ai de nouveau des gaz en veux tu en voilà, ainsi que quelques diarhées.

Aussi, a croire que chaque stressé a son symptome et pour nous, ce serait le bide.

Attention je ne dis pas que tt les forumeurs ici present sont colo a cause du stress car il y a aussi des pbs d'intolérance alimentaires par exemple mais je epnse que ce stress, même si c'est pas une révélation que 'japporte là, est un bon tuyau a exploiter et à mediter.

Pour ma part, j'ai decidé, de ce fait, de travailler sur moi même en faisant de l'acupuncture et de la relaxation + essayer d'avoir la "relativisation attitude", notamment au taf; tt ceci tout en continuant de suivre mon regime.

Je vous dirais ce que cela donne.

:bye:
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Re: Le stress,j'y croyais pas..réponse trop facile,et pourtant..

Message par Jeff » Mar 15 Avr 2008, 16:45

Merci pour ces nouvelles FEELING ! :)

Quel que soit l'origine de nos maux de bide (psycho, physio, un peu des deux bien souvent), il est clair que le stress ne peut faire qu'aggraver les choses.

Ton message tombe à pic alors que Vibrisse vient d'écrire dans sa fiche perso qu'elle a passé plusieurs années à rechercher une cause psychologique à ses problèmes, alors qu'il y aurait peut-être bien une cause physiologique à la base. Toi, c'est l'autre versant : tu as adopté un régime alimentaire très strict pour en venir à bout. Et finalement tu te dis que ce n'est peut-être pas le coeur du problème.

Il est riche en enseignements ce forum, moi je vous le dis ! :pouce:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par loulou » Mar 15 Avr 2008, 16:46

ah la relativisation attitude ! :pouce:

en gros t'es passé de "j'en ai plein le cul" a "j'en ai plein le dos" et retour a "j'en ai plein le cul"...
moi ca m'étonne qu'à moitié...c'est fréquent que le symptome se déplace chez les grands anxieux
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Chloé » Mar 15 Avr 2008, 18:57

Je pourrais pas dire pour vous autres colopathes, mais moi qui ne suis que laxophobe, je suis persuadée que je focalise tout mon stress, mes angoisses sur mon ventre.
:)
"Un problème sans solution est un problème mal posé" ~ Albert Einstein
Chloé
Habitué

Message(s) : 103

Message par FEELING » Mer 16 Avr 2008, 9:40

loulou a écrit :ah la relativisation attitude ! :pouce:

en gros t'es passé de "j'en ai plein le cul" a "j'en ai plein le dos" et retour a "j'en ai plein le cul"...moi ca m'étonne qu'à moitié...c'est fréquent que le symptome se déplace chez les grands anxieux

:lol: :lol: Tu me fais trop rire loulou , oui c'est tout a fait ça!!!
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par Wonderbridget » Mer 16 Avr 2008, 10:19

Feeling copiiiiine :hug:
Tout pareil ! Quand c'est pas le ventre, c'est le dos et quand c'est pas le dos c'est les malaises de spasmo. :siffle:
Moi aussi, je pense que c'est uniquement dû à mon anxiété constante ! Ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes ici.
Relativiser ... Très diffcile pour ma part. :nonono:
Demander à changer de caractère pourrait être la bonne solution. :whistle: (mieux vaut en rire :euhh: )

Sérieusement, il faudrait peut-être trouver un remède efficace (autre que les Anxios et les AD) pour le mal de ce siècle qui provoque énormément de symptômes, de douleurs et au final de maladies, j'ai nommé notre meilleur ennemi : le STRESS.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Jeff » Mer 16 Avr 2008, 10:23

WonderBridget a écrit :Sérieusement, il faudrait peut-être trouver un remède efficace (autre que les Anxios et les AD) pour le mal de ce siècle qui provoque énormément de symptômes, de douleurs et au final de maladies, j'ai nommé notre meilleur ennemi : le STRESS.

Fonder une communauté genre "petite maison dans la prairie" ? :mmm:

(Je suis sérieux)
Image
Jeff
Ancien

Message par loulou » Mer 16 Avr 2008, 12:02

:lol: et vivre d'amour et d'eau fraiche ?

non, je suis sure que ça marcherait pas, moi je pèterais un cable dans cette maison ! :pt1cable:
loulou
Ancien

Message par Jeff » Mer 16 Avr 2008, 12:28

loulou a écrit :et vivre d'amour et d'eau fraiche ?

Ah ben non, agriculture biologique bien sûr ! ;)

Y'a des communautés qui se créent à droite à gauche, pas mal de gens qui flippent en voyant la fin du pétrole et Mad Max arriver. Nouveau record historique du prix du baril ce matin, et la Russie a atteint son pic de production. Les ventes de guides de survie explosent également.
Image
Jeff
Ancien

Message par loulou » Mer 16 Avr 2008, 12:30

moi j'aime trop la ville qui me fait paradoxalement beaucoup stresser !
je ne pourrais pas faire l'ermite ! :sweet: j'ai besoin de voir du monde, de connaitre les dernières infos, d'avoir des magasins a proximité...

je sais, je suis "formatée", ils m'ont eu :lol:
loulou
Ancien

Message par Wonderbridget » Mer 16 Avr 2008, 23:54

Ben moi franchement, je trouve que le monde devient de plus en plus dur. Cela se dégrade à vitesse grand V : baisse des salaires, augmentation du coût de la vie, problèmes de pollution, changements climatiques, guerres, attentats, prises d'otages, maladies, famine ... Je sais pas où on va mais on y va ... :mur:
Wonderbridget
Ancien

Message par KAT » Jeu 17 Avr 2008, 4:27

clair, comment ne pas être stressé au milieu de tout ça :mmm:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par angellique » Jeu 17 Avr 2008, 6:26

rajoute à ça l'etre humain :nonono: avec tous ces défauts et son potentiel de méchanceté et de destruction...
pour ma part, la ville me fait bien stresser, j'ai de plus en plus besoin de nature et d'espace! j'aime ma situation actuelle ou je traverse la campagne pour aller bosser, je croise des lapins, des champs avec des chevaux, des rapaces survolent les champs :love:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Wonderbridget » Jeu 17 Avr 2008, 12:55

Et des poules traversent la route à la queue leu leu ... :whistle:

Blague mise à part, je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je recherche les grands espaces. :pouce:
Wonderbridget
Ancien

Retour vers Thérapies psychologiques