Ma fille de 14 ans laxophobe ?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Ma fille de 14 ans laxophobe ?

Message par marylou » Dim 24 Fév 2008, 18:06

Oui il me semble d'après tout ca que tu décris ta fille est bien laxophobe... Je le suis aussi pourtant je n'ai pas de colopathie .. je pense juste avoir le colon irritable mais dans les moments de panique l'esprit est plus fort que le corps!! On se rend malade!
Ma laxo a commencé à mes 17 ans au lycee et pdt un mois je restais tte la journée à l'infirmerie. Et puis je ne voulais plus y aller et je voulais mourrir car aucun espoir.... Le médecin m'a prescrit des antidepresseurs qui agissent comme anxiolitique(du Deroxat ou tt autre nom comportant de la paroxétine) pdt les vacances de noel (il faut 15 jours pour ressentir les premiers effets). Je les ai pris à contrecoeur (peur de la dépendance) sans y croire (jamais j'aurai cru que des pilules ote ma peur). J'ai pu finir ma scolarité presque normalement (bac +4 années d'études) grâce au Deroxat, c'est une formidable béquille!
Je sais que je ne suis tjs pas guérie mais j'arrive au moins à avancer malgré tt ds la vie et parallèlement à cela je suis une thérapie avec un psychiatre mais les effets ne se font tjs pas ressentir... :siffle:

Bon courage mais prends soin de toi aussi!! Ta fille a t-elle vu et lu le forum ?

Bises :hug:
marylou
Habitué

Message(s) : 99

Message par stella01 » Dim 24 Fév 2008, 18:30

Salut Marylou,
Merci à toi aussi pour ton témoignage.
J'avais aussi pensé au Antidépresseurs pour ma fille mais on m'a conseillé plutôt une psychothérapie comportementale. 14 ans c'est vraiment jeune pour ce genre de médoc. Moi on m'en a prescrit il y une semaine, j'en ai pris un et horreur comme un mauvais trip !!! (EFFEXOR)
Non je ne lui ai pas indiqué le forum pour le moment parce que je n'ai pas vraiment envie qu'elle voie tout ce que je pense par contre je sais que vos interventions lui feraient du bien.
Quoique demain elle a une séance chez la psy et elle vient de me dire qu'elle avait peur d'y aller parce qu'elle se sentait bien depuis trois jours et que de nouveau tout remuer elle allait aller mal et ça lui fait peur !
Tu sais je prends soin de moi simplement ça me rend tellement triste de la voir comme cela, je sais que quand elle ira un peu mieux j'irai mieux aussi.
A bientôt
:bye:
stella01
Nouveau membre

Message(s) : 23

Message par loulou » Dim 24 Fév 2008, 21:15

dis donc, je viens de lire en speed ton témoignage ! vraiment respect pour ta patience et ta compréhension...tu as l'air d'une maman géniale !

tu pourrais peut etre inviter ta fille sur le forum...je pense en effet qu'elle est laxo mais elle doit avoir des angoisses un peu plus profondes (enfin, c'est ce que ça m'évoque dans la façon dont tu la décris)
en tous cas, le traitement, le psy, dis donc, elle a une chance incroyable d'avoir une maman si soucieuse d'elle...bravo a toi, ca ne doit pas etre facile de se sentir impuissante face a la souffrance de son enfant :console:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par stella01 » Lun 25 Fév 2008, 15:52

Merci Loulou
Ton petit mot m'a fait du bien.
Aujourd'hui thérapie qui s'est bien passée mais elle a appréhendé pendant 2 heures avant d'y aller !
Prochaine séance mercredi matin !
stella01
Nouveau membre

Message par loulou » Lun 25 Fév 2008, 16:50

j'ai relu un peu ton témoignage du début et je me pose une question...
sa phobie scolaire a t elle débuté avant la laxopobie/émetophobie/peur de tomber dans les pommes...?
si j'ai bien compris, elle a peur de se vider...puisque meme chez elle, elle ne se sens pas "protégée'" :mmm:
il me semble qu'elle s'appuie beaucoup sur toi. C'est génial ce que tu fais pour elle. Tu as arreter de bosser a cause de cela ?
c'est vrai que 14 ans c'est un age critique. C'est bien d'etre là pour elle mais tu ne peux pas TOUT porter sur tes épaules. C'est vraiment une bonne chose qu'elle ait une aide extérieure. J'espère que ça va avancer... :console:
loulou
Ancien

Message par stella01 » Mar 26 Fév 2008, 11:04

Non en fait pas vraiment sa "phobie scolaire" date du début janvier mais elle a toujours eu peur de vomir depuis des années mais ça n'empêchait rien. La diarrhée elle en a aussi toujours eu peur mais épisodiquement et sans grandes conséquences.
Maintenant ses angoisses lui gâchent toute vie sociale (si je ne suis pas là) !
Je suis en arrêt de travail pour cela oui. En fait ses problèmes ne quittent pas mon esprit et je culpabilise à mort. Les angoisses de séparation sont bien souvent un problème de la petite enfance.
:bye:
stella01
Nouveau membre

Message par Angel » Mar 26 Fév 2008, 15:07

Bon je viens de lire l'ensemble de ces posts.
Il faut qu'elle vienne ici nous parler.
Au moins on pourra lui parler directement.Je suis sûr que si ça te dérange que ta fille voit ce sujet que tu as posté, les administrateurs de ce forum pourront faire quelque chose.

Tu t'es mis en arrêt maladie pour t'occuper au mieux de ta fille?
Ca risque de la faire culpabiliser encore plus.Enfin moi c'est ce que ça me ferait, parceque pour moi tout de suite c'est soucis d'argent à cause de mon comportement..

Moi je ne prends rien.Aucuns médocs, mais toute la journée j'ai eds diarhées, du coup je vais aux toilettes toutes les heures quand je suis au lycée.Les gens ne me disent rien.Je m'arrange pour que ce soit discret quand j'y vais.

Il faut vraiment qu'elle vienne ici.
Moi je n'osais pas faire de recherche sur ma pathologie sur internet, peur que ça ne fasse qu'empirer.
Et bien de puis que j'ai trouvé ce site, ma vie a changé, je me sens moins seule, moins folle, et puis si je me tracasse trop, je sais qu'ici on me rassurera, on me poussera à sortir.
Invite-la à venir ici, ça ne peut que l'aider!

:pouce: A bientôt!
Ne jamais abandonner, toujours se battre pour un jour profiter.
Angel
Membre de bronze

Message(s) : 216

Message par Jeff » Mar 26 Fév 2008, 15:18

Angel a écrit :Je suis sûr que si ça te dérange que ta fille voit ce sujet que tu as posté, les administrateurs de ce forum pourront faire quelque chose.

L'équipe de nettoyage peut effectivement passer. ;)

Mais il faut que ce soit une décision qui vienne d'elle. La communication virtuelle, ce n'est peut-être pas son truc.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Angel » Mar 26 Fév 2008, 15:26

Mais en même temps, peut-être que ça peut lui faire du bien de voir ce que tu en penses véritablement de son problème.
Fais comme tu le sens.
Et effectivement ne va pas la forcer à venir ici, parle lui-en.
Peut-être qu'elle viendra après...
Angel
Membre de bronze

Message par loulou » Mar 26 Fév 2008, 21:04

je pense que ta fille a une phobie sociale qui se manifeste par un panel de petites phobies qui viennent l"alimenter (emetophobie/laxophobie/phobie scolaire...etc)

c'est vrai que théoriquement les phobies sociales viennent d'une angoisse de séparation mais ne te culpabilise pas vis à vis de ce qui s'est passé pendant sa petite enfance...Ca ne vient pas forcément de là...
Ce que tu fais pour elle est énorme mais je trouve dommage que tu aies abandonné un boulot qui te plaisait pour t'occuper d'elle. Il faut penser a toi aussi. Ton bonheur et le fait que toi tu sois épanouie doit jouer sur son état de santé...Alors certes elle a besoin de toi et je comprends que tu ne puisses pas lui refuser ta présence mais fais attention a ne pas "alimenter" sa phobie en faisant tout pour elle. Pour qu'elle apprenne a se séparer il faut qu'elle se confronte a cette séparation :console:
loulou
Ancien

Message par stella01 » Mer 27 Fév 2008, 19:25

Salut Angel et Jeff,
Merci je vais y réfléchir ! Vous êtes sympas ! C'est vrai qu'elle se balade sur plein de forum et qu'elle parle facilement de toutes ses angoisses mais aussi j'ai peur que cela l'angoisse davantage je ne sais plus quoi penser !
Je vous tiens au courant; :bye:
stella01
Nouveau membre

Message par stella01 » Mer 27 Fév 2008, 19:29

Salut Loulou,
Merci de ton avis qui est très pertinent !
Mais forcer une séparation comme je le disais lors d'un post précédent, c'est beaucoup plus dur à 14 ans qu'avec un bébé et beaucoup plus flippant aussi.
J'aimerais bien avoir quelques astuces !
En tout cas encore merci de tes messages
:hug:
stella01
Nouveau membre

Message par Angel » Mer 27 Fév 2008, 23:54

stella01 a écrit : mais aussi j'ai peur que cela l'angoisse davantage je ne sais plus quoi penser !

Je pensais la même chose avant d'oser chercher sur le net des infos.
J'avais peur que ça ne fasse qu'empirer mon problème, que ça m'enferme dans un cercle vicieux de la tarée-attitude? mais en fait je me suis dit qu'est-ce qui pouvait m'arriver de pire que d'être au point où j'en étais??
Alors j'ai cherché, et j'ai découvert ce site.J'ai d'abord lu le côté psy, puis je me suis lancé, et voilà où j'en suis :) Si j'ai une crise soudaine, je pense à ce site, à tous ceux qui y viennent, à la PBA, à tous els efforts que j'ai déjà fourni, à leur félicitations quand j'ai réussi à vaincre un moment cette phobie.
Pour moi, ce site m'aide énormément, c'est ma béquille.Ici je me sens libre de dire tout ce que je veux.

de toute façon c'est elle qui choisit si elle veut venir ici ou pas.
Angel
Membre de bronze

Message par loulou » Jeu 28 Fév 2008, 8:26

peut etre que tu pourrais l'accompagner dans sa thérapie ou faire une thérapie familiale avec elle et ton mari (s'il peut)...

sinon pour le fait qu'elle vienne sur le site...tu peux lui dire simplement que t'as trouvé un forum où y'a des personnes qui ont la meme phobie qu'elle...aprés, à elle de voir si elle veut y venir ou pas...
loulou
Ancien

Message par stella01 » Mer 05 Mars 2008, 12:37

Bonjour,
Alors pour le moment on dirait que la thérapie la fait régresser de plus en plus. Elle manifeste à mon avis des symptômes de dépression ! Nous avons consulté sa pédiatre qui l'a rassurée en lui disant de consulter un pédopsychiatre en collaboration avec la psychologue comportementaliste.
Je vais prendre rendez-vous dans un centre spécial ados ! Qui n'essaie rien n'a rien !
@+ :decu:
stella01
Nouveau membre

PrécédentSuivant

Retour vers Thérapies psychologiques