Ma fille de 14 ans laxophobe ?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Ma fille de 14 ans laxophobe ?

Message par stella01 » Mer 17 Sep 2008, 9:07

Hello,
Hier j'ai vu son prof principal et je dois dire qu'elle est assez rassurante mais reste un prof. Elle a insisté sur le fait que Laure devait vaincre ses peurs et lui a dit que si elle ne se sentait pas bien certains profs ne lui permettraient pas d'aller à l'infirmerie (ce qui avait été préconisé par la pédopsy).
Laure est partie au Lycée ce matin sans problème mais je reprends le boulot demain et elle stresse (alors qu'il n'y a pas de raison parce que je me suis arrangée pour être à la maison quand elle rentre ou même d'aller la chercher au Lycée).
Elle a peur de ne pas pouvoir y aller un matin et que je sois obligée de l'y amener de force comme jeudi dernier (ce qui avait provoqué une crise de panique en cours).
Je croise les doigts et je suis convaincue que tout se passera bien mais j'avais envie de vous le dire.
Merci encore de votre soutien.
Stella :hug:
stella01
Nouveau membre

Message(s) : 23

Message par loulou » Mer 17 Sep 2008, 15:42

merci pour les nouvelles stella ! :hug:
j'espère que tout se passera bien pour ta fille
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par moufette » Jeu 18 Sep 2008, 3:20

Eh beh! quelle histoire! je viens de lire les 5 pages du sujet...c est assez terrible...

Il y a la methode de l EMDR qui est en vogue en ce moment...c est tres dur comme methode mais apparemment elle donne de tres bons resultats. Notamment pour remonter au choc.
Ce genre de phobie peuvent remonter a loin, mais parfois avec certains flashs on peut se souvenir de choses tres anciennes.

Je donne un exemple un peu hors sujet mais interessant...Je n aime pas les perles, vraiment je deteste cela, je trouve ca moche, un collier en perle? une horreur a mes yeux...tout ce qui est rond et ressemble a une perle me donne la nausee...une olive sur une pizza? laissez moi vomir....
J ai reflechit pourquoi je detestais autant cela et je me suis souvenue qu en CP (6 ans!) a l ecole on faisait un collier en perle pour la fete des meres...je ne voulais pas que ma mere ait le meme collier que les autres alors j avais inverse l ordre des couleurs. Quand la maitresse a vu ca, elle m a gronde et elle detruit mon collier en laissant tomber toutes les perles que j ai du ramasser....

Depuis que j ai repense a ca, ca va mieux...j apprecie un peu les perles...mais toujours pas les olives ah ah....

Il y a des phobies qui remontent a tres tres loin.....J avais vu l emission sur une petite irlandaise qui refusait de s alimenter, nourisson elle avait eu une maladie au foie....
Il faut voir aussi si au lycee elle n est pas victime de brimades. L annee de Seconde est vraiment tres dure.
Je l ai ete pendant trois ans, et avant d aller au lycee, je me vidais tous les matins avant de partir...Personne ne me croyait et personne ne m a aide, excepte un ami plus age que moi.

En tout cas c est vraiment dommage qu elle ne puisse pas profiter de sa vie...
Peux tu l emmener au cours de yoga? meme si a cet age la, ce n est pas passionant, elle peut essayer.
Mais passe un contrat avec elle, car si elle abandonne tout ce qu elle commence, elle n arrivera a rien au bout du compte...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Précédent

Retour vers Thérapies psychologiques