À l'aide pour mon enfant

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

À l'aide pour mon enfant

Message par Alexia » Mar 12 Fév 2008, 5:09

Bonjour,

Je viens ici sur ce forum pour crier à l'aide car pour moi vous avez été d'un grand secours et heureusement aujourd'hui çà va bien.
Mais parcontre, mon fils de 12 ans vit exactement ce que j'ai vécu durant plusieurs années, c'est-à-dire, il a le côlon irritable et ce, dû à sa grande nervosité, comme moi d'ailleurs, c'est de famille!
Pour lui, c'est rendu une phobie! pauvre petit, à chaque fois qu'il doit partir, que ce soit pour l'école ,à ses games de football ou autre, il a toujours envie d'aller à la toilette.
Juste le fait de partir, lui donne mal au ventre et il est toujours rallentit par une allée aux toilettes. Il a même dû manquer souvent l'école ou ses activitées car il est toujours en diharée avant de partir à quelque part.
Je le comprend à 100% car j'étais pareille sauf que je ne sais vraiment pas quoi faire pour lui venir en aide. Car il ne peut pas avoir le même traitement que moi car pour ma part, mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseur, et tout est rentrer dans l'ordre mais je ne veux surtout pas qu'à douze ans il commence çà!
Celà m'attriste tellement de le voir vivre avec ce trouble, S.V.P., j'aimerais tant que vous puissiez m'aider avec vos témoignages ou conseils.
Merci, merci, merci
Alexia
Nouveau membre

Message(s) : 12

Re: À l'aide pour mon enfant

Message par Jeff » Mar 12 Fév 2008, 8:43

Alexia a écrit : Je le comprend à 100% car j'étais pareille sauf que je ne sais vraiment pas quoi faire pour lui venir en aide. Car il ne peut pas avoir le même traitement que moi car pour ma part, mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseur, et tout est rentrer dans l'ordre mais je ne veux surtout pas qu'à douze ans il commence çà!

As-tu consulté ton médecin pour le cas de ton fils ? Ca m'étonnerait qu'il lui prescrive des AD d'entrée. Es-tu stressée quand il est stressé ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par loulou » Mar 12 Fév 2008, 10:24

oui faudrait consulter pour lui...y'a surement un traitement adapté...smecta, spasfon, tiorfan.... :console:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Neko » Mar 12 Fév 2008, 11:56

...et un psy ! ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par Alexia » Mar 12 Fév 2008, 12:04

si je suis stressée quand lui il l'est? Et bien non, pas vraiment, j'essais de lui cacher au tant que possible mais parcontre il sait que cela m'affecte beaucoup le fait qu'il soit comme ça.
Et pourtant, oui, il est un enfant de nature assez nerveux, tout comme moi d'ailleurs mais pourtant, rien selon lui le stress à l'école et tout les matins, il vit le stress des toilettes au moment de partir, j'aimerais tant pouvoir l'aider.
Alexia
Nouveau membre

Message par Jeff » Mar 12 Fév 2008, 12:11

Alexia a écrit :si je suis stressée quand lui il l'est? Et bien non, pas vraiment, j'essais de lui cacher au tant que possible

Les enfants ne sont pas dupes en général, ils sentent les choses bien mieux que les adultes.

Alexia a écrit :j'aimerais tant pouvoir l'aider.

Eh bien l'emmener voir un professionnel compétent est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire dans l'état actuel des choses. ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Wonderbridget » Mar 12 Fév 2008, 12:26

Jeff a raison. Les enfants ressentent les angoisses et le stress des parents.
J'ai passé mon enfance, sur les toilettes avant de partir à l'école, ainsi que des nuits entières éveillée en crise. Mais une fois à l'école tout allait bien et je vivais une vie normale. Je suppose que c'est pareil pour ton enfant ?

Mon traitement avait été donné par un généraliste : spasfon, smecta ... et puis il y a eu de longues périodes d'acalmie sans rien faire de particulier. Emmene-le voir un généraliste dans un 1er temps. Courage. :console: :hug:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par princesse77 » Mar 12 Fév 2008, 13:54

oui à 12 ans le mieux c'est de l'emmener dans un premier temps voir un médecin généraliste et éventuellement un pédo-psychiatre.
J'ai une amie qui a emmené son fils voir un psy pour enfants car il avait un comportement étrange... résultat il à du mal à être séparé de sa maman ( il à 3 ans et est rentrée à l'école cette année) et en plus il était jaloue car sa petite soeur avait le droit de rester avec sa mère et pas lui ...
Donc la psy lui a conseillé de le mettre une journée entière à l'école une fois par semaine pour effectuer une coupure progressive avec sa maman..
En fait je te dit ca pour monter que les enfants expriment leurs manière leur mal être ....
Il y a sans doute une raison qui pour toi peut être idiote mais pour ton fils avoir une très grande importance ... ( probleme d'ados ... )

courage et tiens nous au courant !
pourquoi on se prend autant la tête ????
princesse77
Membre de bronze

Message(s) : 202

Message par ohdeli' » Mar 12 Fév 2008, 18:49

Alexia a écrit :Bonjour,
, mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseur, et tout est rentrer dans l'ordre mais je ne veux surtout pas qu'à douze ans il commence çà!

Un peu HS mais c'est quoi cet anti dépresseur ? Tu es guérie ?

Pour ton fils, je pense qu'un psy pourra beaucoup aider, il vaut mieux agir quand il est encore petit, ça sera plus facile je pense.
ohdeli'
Membre d'argent

Message(s) : 966

Message par Alexia » Mer 13 Fév 2008, 21:59

Je tiens en premier lieu à tous vous remercier, et quelqu'un me demandais ce que l'on m'a prescrit, et bien c'est cipralex, ça fait plus d'un ans et demi. J'étais à 20mg, ensuite on a diminuer à 15 et maintenant je suis à 10mg. Le médecin croit que je devrais continuer encore un ans car ça va tellement mieux avec celà.
Alexia
Nouveau membre

Message par KAT » Jeu 14 Fév 2008, 5:28

Pour ton fils, je rejoindrais les autres membres, rien ne vaut l'avis d'un médecin.
Peut être a t-il besoin d'un soutien psy.

:hug:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par crab75 » Mer 02 Mars 2011, 8:04

Bonjour, je post un peu partout dans ce forum, Je suis un ado de 15ans, et j'ai une laxophobie, mais très importante, avant d'aller au lycée je doit aller 2-3 fois aux toilettes, et après ayant peur , je vai meme pas au lycée. La c'est la fin du 2eme trimestre, sur 7 semaines, jy suis aller que 2semaines maxi. Lundi c'était la rentré, bah je n'ai pas pu y aller... j'ai commencé a avoir mal au ventre vers la moitié de l'année de 3eme, mais ce n'était que minime, la depuis la 2nd, c'est infernale, je vi un cochemare ,je me demande tout le temps " Pourquoi je ne suis pas comme les autres" ! Je suis très stressé, j'ai eu un ZONA a cause de mon stresse, ( c'est le meme virus que la varicelle, mais qui s'acroche a un nerf et qui fait des grosse plaques , cela fait très très mal) J'ai pensé plusieur fois au suicide, mais jamais rien de concret, j'aurai jamais les tripes, mais bon jy pense quand meme, c'est pour vous dire a quel point, je me sens mal!! Aidez moi ! svp!!!

Théo
crab75
Nouveau membre

Message(s) : 5

Message par Clémentine » Mer 02 Mars 2011, 18:56

Théo tu devrais te présenter sur une Fiche perso, ici viewforum.php?f=2
On sera plus à même de te répondre parce que là tu squattes les sujets des autres :)
Sinon, je te comprends très bien, je suis moi-même sortie du lycée l'année dernière et ça a été un enfer, je sais que ce n''est pas très réconfortant ce que je te dis-là. Cependant il ne faut pas que tu baisses les bras, essaie au moins d'avoir ton bac, c'est important aujourd'hui quand même...
Sinon, tu te décris comme laxophobe. Est-ce que tu prends des médicaments pour traiter tes diarrhées? Commence peut-être par là! Renseigne-toi sur le forum, il y a surement des réponses à tes questions. J'ai une autre question. Comment ça se passe quand tu es en cours? Tu arrives à te calmer? Et as-tu d'autres symptômes que les diarrhées?
Bon courage Théo! Je te comprends très bien, je crois que la majorité des personnes ici ont pensé au suicide, moi compris. Mais on a envie de vivre malgré ça alors le suicide, on oublie ;) Pense aussi qu'ici tu trouveras toujours du réconfort et du soutien.

PS : Répond moi sur ta fiche perso . :)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre.[...] Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. Steve Jobs
Clémentine
Habitué

Message(s) : 49

Retour vers Thérapies psychologiques