Vos differentes manière d'être suivi!?

Discussions relatives aux processus psychologiques liés à la maladie.
Comment sortir d'une attaque de panique ? Comment se préparer à une épreuve ? Quelle attitude adopter ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Vos differentes manière d'être suivi!?

Message par Angel » Lun 14 Avr 2008, 21:54

Oui c'est vraiment un détail le chialage.
C'est normal.
Moi aussi, chez mon premier psychologue,chez la kinésiologiste, ben je pleurais comme une madeleine.
Mais petit à petit, plus je parlais et plus je me calmais.
Vendredi dernier j'ai commencé une psychothérapie, et ben j'étais très détendu chez le psychiatre.
Même pas un début de larme qui coule ( enfin la gorge nouée quand j'ai sorti une phrase toute bête " maman me semble triste")...enfin bon limite ça devient banal de parler de ma laxo aux médecins.
Alors n'ai pas peur de pleurer devant lui.
Il a l'habitude.
Tu pourras même remarquer qu'il y a toujours une boîte de mouchoirs pas loin du fauteuil du patient.

Et ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui en parler ( je veux dire de concret...), de savoir qu'on nous écoute et qu'au moindre mot qu'on dit, il peut en interpréter un sens et nous guider vers une sortie de ce fouillie dans notre tête!
Ne jamais abandonner, toujours se battre pour un jour profiter.
Angel
Membre de bronze

Message(s) : 216

Re: Vos differentes manière d'être suivi!?

Message par loulou » Lun 14 Avr 2008, 21:57

c'est vrai qu'il y a trés souvent des mouchoirs a disposition ;)

moi une fois j'ai consulté un psychiatre pour lui parler de tout ça...il trouvait que j'étais trop "détachée" par rapport a ce qui se passait...je racontais mon histoire, sans émotions, sans sentiment...il avait l'impression que je parlais de quelqu'un d'autre...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Précédent

Retour vers Thérapies psychologiques